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Marketing de moteur de recherche

La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) traite de la publicité achetée, contrairement au référencement naturel (SEO), qui contient une partie non commerciale, dite résultats naturels des moteurs de recherche.

Les techniques du SEA ont pour but l'affichage d'une pub payante pour des termes de recherche spécifiques dans une position potentiellement élevé.

Ces annonces payées ont un espace limité (colonne "Annonces" de l'en-tête) sur leurs pages de résultats de Google, de façon que nous ne soyons pas en concurrence directe avec les résultats naturels de la recherche. Pour Google, ce genre de publicité s'appelle AdWords, pour Bing de Microsoft le programme correspondant est Microsoft adCenter. Par ailleurs, il existe de nombreux petits fournisseurs de PPC, tels que LookSmart, Infolinks, Chitika, etc.

Yahoo Search Marketing, a fait pendant un long moment partie des acteurs majeurs de l'industrie, actuellement, il a disparu du marché et toutes les campagnes des clients ont été migrées vers Microsoft adCenter.

En comparaison avec le SEO, l'avantage majeur des campagnes SEA réside dans le fait que ça commence instantanément à générer du trafic et des visiteurs aussi bien que de nouveaux clients potentiels, à la différence de la période "d'échauffement" nécessaire aux campagnes de référencement naturel et qui dure de plusieurs semaines à plusieurs mois. L'inconvénient majeur est évident : avec le PPC vous devez payer pour chaque visiteur, la plupart du temps par clic. Et, contrairement aux débuts d' AdWords en 2003, de nos jours il y a une énorme concurrence pour la plupart des termes de recherche commercialement intéressants, même en Suisse, ainsi, les prix du clic sont déjà à un niveau très élevé.

Par conséquent, pour qu'une campagne AdWords soit rentable, elle doit être bien structurée et réfléchie, sans négliger la réalisation d'un split testing et d'une évaluation continue de la performance des groupes d'annonces. C'est un travail à prendre au sérieux, ce qui nécessite également une quantité assez importante de savoir faire, nous laissons donc à la plupart des entreprises la décision sage de déléguer cette tâche aux agences spécialisées en SEO / SEA.

Derrière nous, il y a une expérience de centaines de campagnes AdWords menées avec succès avec des budgets publicitaires de plusieurs millions de francs suisses par an. Nous sommes familiarisés avec AdWords jusqu'aux moindres détails et sommes certifiés Professionnels de la publicité Google AdWords ce qui nous permet d'améliorer le RSI et l'efficacité pour presque toutes les campagnes.

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