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Qu'est-ce que le PPC ?

PPC, Paiement au Click, est une variante de la pub sur les moteurs de recherche où les campagnes sont facturées par clic.

Contrairement au PPC, le PPV ou pay-per-view est une autre variante de pub sur les moteurs de recherche, où ce n'est pas le nombre de clics qui compte, mais plutôt le nombre d'impressions (à quelle fréquence les bannières ou le texte sont affichés sur la page de résultats du moteur de recherche ou le portail publicitaire), ainsi que le PPA ou pay-per-action, où la facturation est basée sur une action suivie et fixe et fixe (par exemple, lorsqu'un client potentiel contacte l'entreprise).

De nos jours, le PPC est le modèle qui domine le marché des entreprises ayant un budget publicitaire limité, parce qu'il est beaucoup plus facile de prévoir et de contrôler le coût et le RSI qu'avec les autres méthodes de pub sur les moteurs de recherche.

En revanche, avec le Pay-Per-View, il peut être difficile de prévoir le pourcentage des visiteurs qui cliqueront sur une bannière ou un texte publicitaire parmi tous ceux qui l'ont vu.

Même si, au début, on trouvait de nombreux fournisseurs dans le marché du PPC, dans les dernières années, une importante consolidation a eu lieu et aujourd'hui le seul et principal fournisseur est Google.

AdCenter de Microsoft, l'interface PPC pour le moteur de recherche Bing, est le concurrent le plus important, mais il a moins de 10 % des parts du marché contre plus de 80 % pour Google dans la plupart des pays occidentaux (mais la situation est différente dans plusieurs grands marchés comme la Russie et la Chine, où les grands moteurs de recherche nationaux détiennent la majorité du marché).

En Suisse, la situation est assez simple - plus de 90 % des personnes faisant des recherches en ligne utilise Google, par conséquent, il est évident que AdWords est le programme PPC sur lequel il faut concentrer les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.




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